Escape game « Mystère à la cantine »

Dans le cadre d’un partenariat entre Latitude 21 et l’INSPé, les étudiants de M2 MEEF SVT ont été amenés à réaliser un escape game, sous format numérique, sur une grande thématique du développement durable, en lien avec l’opération Echos d’escale, proposée par la Fondation Tara Océan.
Cette année, dans le cadre de l’année de la biologie, ils ont été rejoints dans cette aventure par les étudiants de PLP biotechnologie.

Présentation de l’escape game : Bienvenue dans cet espace game virtuel sur la thématique de la déforestation dans le quel les élèves ont pour objectif de ramener Pongo l’orang-outan, trouvé dans une cagette à la cantine, auprès de sa maman à Bornéo.
Après avoir réalisé un petit test sur les orangs-outans, vous allez pouvoir embarquer sur un bateau et ainsi, entreprendre un voyage en passant par différentes escales.
Les différentes escales vont vous permettre d’identifier les causes et les conséquences de la déforestation au travers de divers exemples concrets.
Au-delà de ramener Pongo auprès de sa maman, l’objectif est de comprendre la déforestation et réussir à trouver des stratégies de lutte individuelle et collective pour espérer faire évoluer les choses sur le long terme (texte qu’ils devront rédiger vers la fin de l’escape game, celui-ci sera vérifié par le professeur).

Auteurs : Hanane.Z ; Flavie.J ; Anaïs.M, Marie-Amélie.P ; Alexandre.D

Document professeur

thumbnail de l'article