Escape game « Les déchets »

Dans le cadre d’un partenariat entre Latitude 21 et l’INSPé, les étudiants de M2 MEEF SVT ont été amenés à réaliser un escape game, sous format numérique, sur une grande thématique du développement durable, en lien avec l’opération Echos d’escale, proposée par la Fondation Tara Océan.
Cette année, dans le cadre de l’année de la biologie, ils ont été rejoints dans cette aventure par les étudiants de PLP biotechnologie.

Présentation de l’escape game :
Bienvenue dans cet espace game virtuel sur la thématique des déchets dans lequel les élèves ont pour objectif de comprendre comment une activité humaine peut modifier l’organisation et le fonctionnement des écosystèmes en lien avec quelques questions environnementales globales ; mais également essayer de trouver comment améliorer nos modes de vie afin de mieux respecter les équilibres naturels : Gestion des déchets / tri, etc.

Synopsis : « Votre barque est en mille morceaux au milieu des détritus. Le seul moyen de rentrer chez vous est de reconstruire votre barque. Vous découvrez une bouteille à la mer, qui donne une mission : débarrasser l’île de ses déchets.
L’objet final à reconstruire est le bateau servant à s’échapper de l’île avant la tempête. »

Auteurs : Léna.B, Marianne.P, Garance.V, Manon.G, Marion.M, Imène.A

Document professeur

thumbnail de l'article