Les Super pouvoirs des petites bêtes

Sous-catégorie de la ressource
Environnement
Corps

Cet ouvrage, à destination de tout public, offre une immersion ludique et originale dans la vie des insectes et de leurs super pouvoirs. Et c’est un vrai régal à parcourir.

En allant à l'encontre des idées reçues, on considère avec curiosité et bienveillance la vie insolite et trop souvent méconnue des petites bêtes, qui n’aura bientôt plus aucun secret pour vous !

Saviez-vous que... La mouche nage sous l’eau, les guêpes fabriquent du papier, les papillons parlent, la punaise chante, la fourmi explose, les asticots soignent, les chenilles chassent ? Malgré leur petite taille, les insectes sont bien plus impressionnants qu’ils ne le semblent, et sont parfois plus puissants encore que les humains. L’évolution les a dotés d’adaptations surprenantes, rares, variées et fascinantes, surtout pour qui ne s’est jamais intéressé à eux !

Un ouvrage à découvrir pour apprendre à mieux connaître le monde fascinant des insectes, le discours est clair, précis et les illustrations, pleines d'humour, sont en adéquation avec le propos. 

Auteur: François Lasserre  est auteur, enseignant et vulgarisateur. Il s’investit dans la sensibilisation à l’environnement, notamment en tant que vice-président de l’Office pour les insectes et leur environnement (OPIE), co-président du Graine IdF et administrateur du groupe Traces.

Illustrateur: Gilles Macagno 

Edition: Delachaux et Niestlé

Date de parution: 6 septembre 2018

Nombre de pages: 128

ISBN9782603025574 

Pour consulter le site de l'éditeur, cliquez ici 

Pour consulter des extraits, cliquez ici 

Image illustrant la ressource
Les Super pouvoirs des petites bêtes de Gilles Macagno