Agir pour la nature au jardin

Sous-catégorie de la ressource
Environnement
Corps

Avec plus de 50 aménagements, ce livre pratique permet d’attirer, de favoriser, de préserver et de mieux connaître les plantes et les animaux sauvages au jardin. A l’heure où la biodiversité s’érode de toute part, les jardins privés et les espaces verts peuvent devenir de véritables sanctuaires naturels.

Présentation de l’ouvrage :
Le moment est venu d’abandonner le gazon à l’anglaise et de fleurir la pelouse, de planter une haie champêtre pour remplacer les thuyas inhospitaliers et ouvrir les portes au hérisson.
Ce manuel du jardin vivant propose une liste détaillée d’aménagements et des gestes simples à réaliser pas-à-pas pour donner un coup de pouce à la nature. La première partie de l’ouvrage prend le lecteur par la main pour créer des habitats accueillants en faveur de la faune et de la flore : choisir et planter un arbre à haute-tige, construire un mur de pierres sèches, ou encore creuser une mare. Par des actions originales et conçues sur mesure, il propose également d’aider des animaux et des plantes spécifiques, par exemple en bricolant un abri pour les coccinelles, des nichoirs pour les hirondelles ou un château de pierres pour le crapaud. Très pédagogique, chaque fiche présente les espèces à favoriser ainsi que leurs exigences et donne les clés pour agir concrètement grâce à un pas-à-pas illustré en détail. Elle précise aussi les bienfaits, les points forts et les points faibles des aménagements, donne des astuces pratiques, propose des conseils d’entretien et révèle des informations insolites.

Auteur : David Melbeck

Illustrateur : Sylvain Leparoux

Editions : La Salamandre

Date de parution : 14 avril 2021

Nombre de pages : 200

ISBN : 9782889584000

Pour consulter le site de l’éditeur, cliquez ici

Présentation de l’ouvrage en vidéo :

Présentation du livre en images :

Image illustrant la ressource
Agir pour la nature au jardin