Escape game "La surpêche"

Corps

Dans le cadre d’un partenariat entre Latitude 21 et l’INSPé, les étudiants de M2 MEEF SVT ont été amenés à réaliser un escape game, sous format numérique, sur une grande thématique du développement durable, en lien avec l’opération Echos d’escale, proposée par la Fondation Tara Océan.
Cette année, dans le cadre de l’année de la biologie, ils ont été rejoints dans cette aventure par les étudiants de PLP biotechnologie.

Présentation de l’escape game : Actuellement en vacances au Canada avec ton grand-père sur l’île de Terre Neuve, il décide de t’emmener pêcher la morue afin de cuisiner un bon repas à ta grand-mère.
Après plusieurs heures d’attente, aucune morue au bout de la ligne. Mais vous apercevez un bateau de pêche au loin, vous décidez de lui faire signe afin de comprendre pourquoi vous n’avez toujours pas pêché de morue.
Le capitaine décide de t’emmener sur son bateau afin que tu puisses pêcher une morue.
Cette escapade en mer va te permettre de comprendre pourquoi tu as eu tant de mal à pêcher cette espèce de poisson.

Objectifs : Identifier les conséquences des modes de consommation alimentaire sur l’environnement et le développement durable de la planète. Justifier comment adopter une attitude écoresponsable.
Auteurs : Alisson.R, Bérénice.O, Manon.S, Lucas.S, Tristan.R

Document professeur

Image illustrant la ressource
surpêche