Les architectes s’exposent

Exposition
Dates de l'événement
02 avril 2018 au 23 juin 2018
Corps

Produite par le Conseil Régional de l’Ordre des Architectes de Bourgogne-Franche-Comté et les maisons de l’architecture de Bourgogne et de Franche-Comté, l’exposition présente l’importance et la vitalité de l’Architecture dans notre Grande Région.

La région compte environ 600 Architectes, tous, bien sûr ne sont pas exposés ici. Chacun est libre de son choix.

De la même manière que les médecins, les bureaux de poste ou autres métiers d’intérêt public, la répartition des architectes sur le territoire est très inégale. Nous notons cependant une recrudescence d’installations de jeunes professionnels en milieu rural. L’image des architectes dans le grand public reste encore marquée par les caricatures d’après-guerre. Il est temps que cela change.
Le métier d’architecte a beaucoup évolué en accompagnant le grand mouvement de renouveau de la démocratie qui anime aujourd’hui nos territoires : à l’écoute des gens, respectueux des sites et des ressources, impliqué dans le développement environnemental. 

C’est ce que cette exposition vous invite à découvrir à travers la présentation du travail de 80 architectes de la Région Bourgogne-Franche-Comté. 

Image de l'exposition