Stop au gaspillage alimentaire

Dates de l'exposition: 
01/12/2011 - 29/02/2012
Stop au gaspillage alimentaire

Exposition des oeuvres réalisées par les élèves de l’agglomération dijonnaise pour la semaine européenne de la réduction des déchets.

La gestion des déchets incombe depuis de nombreuses années au Grand Dijon qui gère, pour le compte de ses communes membres, la collecte et le traitement des déchets de ses habitants.

Le tri des déchets, tout comme leur recyclage, leur valorisation, ou leur réduction à la source sont autant d'actions qui s'intègrent dans la stratégie plus globale d'Illico², le Plan Climat Energie de l'agglomération visant à lutter contre le changement climatique.

Tout es mis en oeuvre pour favoriser l'éco-citoyenneté de notre agglomération qui poursuit son objectif du zéro déchet non valorisé.

Mais le meilleur déchet est encore celui que l'on ne produit pas.
C’est pourquoi la collectivité s’est engagée dans un programme local de prévention des déchets, avec pour objectif la réduction de la production d’ordures ménagères et assimilées de 7% d’ici 2015.

 

Chaque année, les Français jettent en moyenne 20 kg de nourriture par personne, dont 7 kg de produits alimentaires encore emballés.