« Si la nature en ville m'était contée ? Une balade naturaliste et contée pour l'Homo Urbanus »

Atelier
Dates de l'événement
16 juillet 2020 à 14h30
Corps

14H30 : « Si la nature en ville m'était contée ? Une balade naturaliste et contée pour l'Homo Urbanus » autour de Latitude21, avec Bernadette DURAND

Si dans bien des circonstances le citadin semble avoir oublié son appartenance à la communauté du vivant, les animaux et les plantes, pour leur part, réinvestissent la ville de façon spontanée.

Depuis toujours l'homme et les autres espèces ont cohabité. À travers les cultures, traditions et croyances populaires, ces rapports aux êtres de la nature ont suscité maintes histoires, expressions courantes, fantasmes et légendes bien loin des réalités naturalistes que nous connaissons aujourd'hui.

Au cours d'une balade en ville, laissons-nous étonner par cette présence du sauvage et explorons ce que nous en disent les mythes et les contes.

Entre croyance et réalité, une balade pour se réconcilier avec la nature.

 

En raison de l'épidémie de Covid, le nombre de participants est limité à 9 personnes (adultes et enfants) et nous vous demanderons de bien respecter les gestes barrière, le port du masque étant juste recommandé.

 

Suite à de nombreuses annulations de dernière minute, nous vous prions de vous inscrire que si vous êtes assurés de venir. Le nombre de places étant limité, s'inscrire sans venir, c'est priver une autre personne de bénéficier de ces ateliers.

 

Pour vous inscrire, deux possibilités :

- par téléphone, au 03 80 48 09 12

- en ligne, en suivant ce lien

Image de l'atelier